Il serait très utile dans une opération sur titres (Achat/Vente, Coupon, Ajout/Sup. Parts) de pouvoir sélectionner directement un des titres de ceux qui sont associés au compte où nous sommes positionnés.
Actuellement, pour quelques opérations que ce soit, la liste des titres proposés, contient tous les titres pas seulement ceux de nos comptes, ce qui est nécessite de parcourir une grande liste pour une sélection entre un à dix titres en portefeuille lors d'une vente ou d'un coupon ou une action sur part.
Je proposerai donc, soit d'ajouter dans la boite de saisie de l'opération, une case à cocher qui active ou pas la limitation des titres à ceux détenus, soit de différencier dans la barre ou le menu, les boutons de la sorte :
Bouton achat (sans limite de titre comme actuellement),
Bouton Vente (par défaut limité, mais avec case a cocher pour désactiver la limite en cas de vente à découvert),
les autres boutons restant inchangés sauf que la liste des titres est systématiquement limitée aux titres détenus puisque forcément, ces opérations ne peuvent pas s'appliquer aux autres.
Dans le même esprit, lorsqu'une ligne Opérations sur titre est sélectionnée (croix dans la case à cocher), le menu contextuel propose de saisir une opération. Je trouverai judicieux de positionner le titre à sélectionner dans la saisie, à celui qui correspond à la ligne cochée ou à la première si plusieurs.
Voilà, c'est un tout petit rien, ca peut paraitre futile mais c'est quand même plus sympa d'éviter de faire des recherches quand c'est possible.
On m'a toujours dit qu'un bon informaticien était par naissance, fainéant