[Résolu] Navigateur intégré - Message d'erreur : Le module spécifié est introuvable 'CefSharp.Core.Runtime.dll'
Modérateur : Patrice15220
[Résolu] Navigateur intégré - Message d'erreur : Le module spécifié est introuvable 'CefSharp.Core.Runtime.dll'
Bonjour,
Un message d'erreur se produit lors de l'importation des cours de cloture indiquant l'absence d'un module :
'CefSharp.Core.Runtime.dll'. Le module spécifié est introuvable.
Après vérification le module est bien présent dans le répertoire indiqué.
Version V11 de Gesfine et Windows 10 21H2 update décembre.
A noter que ce message apparait également en utilisant l'onglet Navigation.
Par exemple avec la source Amundi EE et les codes 2552862-3672044 et 2552862-4065715 on obtient le message en demandant l'importation du cours de cloture.
Amundi EE Clôture BuildElements Could not load file or assembly 'C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-
x64\lib\netcoreapp3.1\CefSharp.Core.Runtime.dll'. Le module spécifié est introuvable.
Je joins également le fichier log.
Cordiales salutations
Un message d'erreur se produit lors de l'importation des cours de cloture indiquant l'absence d'un module :
'CefSharp.Core.Runtime.dll'. Le module spécifié est introuvable.
Après vérification le module est bien présent dans le répertoire indiqué.
Version V11 de Gesfine et Windows 10 21H2 update décembre.
A noter que ce message apparait également en utilisant l'onglet Navigation.
Par exemple avec la source Amundi EE et les codes 2552862-3672044 et 2552862-4065715 on obtient le message en demandant l'importation du cours de cloture.
Amundi EE Clôture BuildElements Could not load file or assembly 'C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-
x64\lib\netcoreapp3.1\CefSharp.Core.Runtime.dll'. Le module spécifié est introuvable.
Je joins également le fichier log.
Cordiales salutations
- Fichiers joints
-
- log_errorimport.txt
- (73.25 Kio) Téléchargé 206 fois
-
- Messages : 1703
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
Bonsoir,
As-tu vérifier si cette DLL est bien présente dans le répertoire "C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-x64\lib\netcoreapp3.1" ?
L'installation ne s'est peut-être pas déroulée correctement. As-tu essayer de réinstaller GesFine v11 ?
As-tu vérifier si cette DLL est bien présente dans le répertoire "C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-x64\lib\netcoreapp3.1" ?
L'installation ne s'est peut-être pas déroulée correctement. As-tu essayer de réinstaller GesFine v11 ?
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
La DLL est bien présente. Comment réinstaller? Juste charger l’exécutable et et l’exécuter sans désinstaller au préalable?
-
- Messages : 1703
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
OUI, dans un premier temps tu récupères le setup ICI et tu l’installes.
Si cela ne fonctionne pas, tu désinstalles GesFine et tu procèdes à sa réinstallation par le setup précédemment téléchargé.
Si cela ne fonctionne pas, tu désinstalles GesFine et tu procèdes à sa réinstallation par le setup précédemment téléchargé.
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
Le problème subsiste après reinstallation et vérification de la présence de la DLL et affecte l'importation des cours de cloture.
Je me permets de te transmettre un lien vers une discussion du projet CefSharp qui évoque ce problème.
https://github.com/cefsharp/CefSharp/discussions/4352
Cordiales salutations
Je me permets de te transmettre un lien vers une discussion du projet CefSharp qui évoque ce problème.
https://github.com/cefsharp/CefSharp/discussions/4352
Cordiales salutations
-
- Messages : 1703
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
Bonjour,
As-tu un antivirus et un parefeu actif pendant l'installation ?
Si oui, essayes de te déconnecter d'internet, de désactiver l'antivirus et le parefeu et de réinstaller le setup en mode administrateur
Merci de ton retour
As-tu un antivirus et un parefeu actif pendant l'installation ?
Si oui, essayes de te déconnecter d'internet, de désactiver l'antivirus et le parefeu et de réinstaller le setup en mode administrateur
Merci de ton retour
-
- Administrateur
- Messages : 6880
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
Bonjour,
Peux tu désinstaller GesFine, t'assurer que le répertoire C:\Progam files\GesFine n'existe plus.
Puis seulement après, réinstaller GesFine.
Il faut déjà s'assurer que tes fichiers sont les bons (dans la bonne version).
EDIT : Si cela ne marche toujours pas après, peux tu vider le cache du navigateur intégré, depuis les "Options/Préférences", rubrique "Connexion internet"
Peux tu désinstaller GesFine, t'assurer que le répertoire C:\Progam files\GesFine n'existe plus.
Puis seulement après, réinstaller GesFine.
Il faut déjà s'assurer que tes fichiers sont les bons (dans la bonne version).
EDIT : Si cela ne marche toujours pas après, peux tu vider le cache du navigateur intégré, depuis les "Options/Préférences", rubrique "Connexion internet"
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
Aucunes des solutions proposées ont apporté une solution :
1- désactivation antivirus et pare-feu McAfee, réinstallation en mode administrateur
2- désinstallation et réinstallation
3- vidage du cache internet
1- désactivation antivirus et pare-feu McAfee, réinstallation en mode administrateur
2- désinstallation et réinstallation
3- vidage du cache internet
-
- Administrateur
- Messages : 6880
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
Ca se complique...
Concernant ton antivirus, peux tu t'assurer de le fermer quand tu lances GesFine et que tu navigues ou importes les cours ?
As tu désinstaller les anciennes versions du runtime .net, notamment la version 6.0 x86 ?
Peux tu aussi t'assurer que les fichiers de la capture jointe sont bien dans :
Concernant ton antivirus, peux tu t'assurer de le fermer quand tu lances GesFine et que tu navigues ou importes les cours ?
As tu désinstaller les anciennes versions du runtime .net, notamment la version 6.0 x86 ?
Peux tu aussi t'assurer que les fichiers de la capture jointe sont bien dans :
Code : Tout sélectionner
C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-x64\native
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
Les fichiers indiqués sont bien présents.
.NET 6 X86 Runtime n'a pas été désinstallé.
Je crains de prendre un risque en navigant sans anti-virus McAfee ?
.NET 6 X86 Runtime n'a pas été désinstallé.
Je crains de prendre un risque en navigant sans anti-virus McAfee ?
-
- Administrateur
- Messages : 6880
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
Désinstalle .net6.0
Tu ne prendras pas de risque en naviguant avec les sources de GesFine, ce ne sont que des sites sûr.
Et tu n'as besoin que de quelques secondes pour vérifier si le navigateur se charge (en Navigation par exemple)
Tu ne prendras pas de risque en naviguant avec les sources de GesFine, ce ne sont que des sites sûr.
Et tu n'as besoin que de quelques secondes pour vérifier si le navigateur se charge (en Navigation par exemple)
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
Pas d'amélioration en désinstallant .NET 6 et en désactivant l'antivirus .....
-
- Administrateur
- Messages : 6880
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
Je suis à court d'idée....
Le lien que tu as indiqué ne me semble pas correspondre à notre cas, car je définis le répertoire du cache de Chromium.
On est bien sur la version 108 de Chromium, il y a peut être un bogue, mais pour l'instant tu sembles être le seul à rencontrer le problème, je pense plus à un problème propre à la configuration.
Le lien que tu as indiqué ne me semble pas correspondre à notre cas, car je définis le répertoire du cache de Chromium.
On est bien sur la version 108 de Chromium, il y a peut être un bogue, mais pour l'instant tu sembles être le seul à rencontrer le problème, je pense plus à un problème propre à la configuration.
-
- Administrateur
- Messages : 6880
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Importation des cours] Message d'erreur
As tu ce runtime installé sur ton PC ?
ce lien.
Si non peux tu l'installer à partir de Re: [Navigateur intégré] Message d'erreur : Le module spécifié est introuvable 'CefSharp.Core.Runtime.dll'
Problème résolu avec le runtime VC++ à jour. Celui dont je disposais était beaucoup plus ancien.
Encore merci pour ta disponibilité et tous mes voeux pour Gesfine et ses utilisateurs.
Cordiales salutations
Encore merci pour ta disponibilité et tous mes voeux pour Gesfine et ses utilisateurs.
Cordiales salutations