Fichier corrompu
Modérateur : Patrice15220
-
- Messages : 75
- Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31
Fichier corrompu
Bonjour,
Mon fichier GesData.db du 4 janvier est corrompu il provoque une dispariton de gesfine à l'écran.
J'ai désinstallé gesfine et réinstallé et j'ai ouvert une nouvelle base.
j'ai un fichier du 2 janvier GesDat_bck.db, comment est-ce que je peux le récupérer ? si je le sélectionne j'obtiens le message le nom n'est pas conforme.
Merci de me sortir de ce mauvais pas.
Je souhaite à l'équipe une bonne année
Didier
Mon fichier GesData.db du 4 janvier est corrompu il provoque une dispariton de gesfine à l'écran.
J'ai désinstallé gesfine et réinstallé et j'ai ouvert une nouvelle base.
j'ai un fichier du 2 janvier GesDat_bck.db, comment est-ce que je peux le récupérer ? si je le sélectionne j'obtiens le message le nom n'est pas conforme.
Merci de me sortir de ce mauvais pas.
Je souhaite à l'équipe une bonne année
Didier
-
- Messages : 1701
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Fichier corrompu
Bonjour et meilleurs vœux,
Dans le répertoire GesFine, tu dois avoir un répertoire Backup où sont stockées les sauvegardes journalières au format "GesData_aaaammjj.db". Ce répertoire Backup est paramétré dans GesFine.
Par le menu "Sauvegarde/Restauration d'une base de données..." tu vas pointer sur un fichier avec la date qui te sembles sans problème.
A mon avis, tu pars de la plus récente et tu vérifies qu'il ne soit pas corompu, et ainsi de suite...
Dans le répertoire GesFine, tu dois avoir un répertoire Backup où sont stockées les sauvegardes journalières au format "GesData_aaaammjj.db". Ce répertoire Backup est paramétré dans GesFine.
Par le menu "Sauvegarde/Restauration d'une base de données..." tu vas pointer sur un fichier avec la date qui te sembles sans problème.
A mon avis, tu pars de la plus récente et tu vérifies qu'il ne soit pas corompu, et ainsi de suite...
-
- Messages : 75
- Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31
Re: Fichier corrompu
J'y suis arrivé Je ne cherhait pas dans le bon menu.
Didier
Didier
-
- Messages : 75
- Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31
Fichier corrompu
Bonsoir,
J'ai restauré ma base de donnée, j'ai fait la mise à jour, j'ai fermé gesfine. lorsque je le relance je retombe sur le même problème. Gesfine se lance et la fenêre disparait. Lorsque je pointe l'icone dans la barre des taches une petite fenêtre gesfine apparait, elle est vide avec juste le titre et license active jusqu'au.. et je ne peux rien obtenir de plus.
Merci si vous pouvez m'aider
Didier
J'ai restauré ma base de donnée, j'ai fait la mise à jour, j'ai fermé gesfine. lorsque je le relance je retombe sur le même problème. Gesfine se lance et la fenêre disparait. Lorsque je pointe l'icone dans la barre des taches une petite fenêtre gesfine apparait, elle est vide avec juste le titre et license active jusqu'au.. et je ne peux rien obtenir de plus.
Merci si vous pouvez m'aider
Didier
-
- Administrateur
- Messages : 6877
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: Fichier corrompu
Bonjour,
Après avoir restauré tes données, vérifie l'intégrité de la base de données depuis les Options/Préférences de GesFine, rubrique "Maintenance".
Si l'intégrité est ok alors le problème ne vient plus de tes données.
As tu plusieurs écrans ?
Après avoir restauré tes données, vérifie l'intégrité de la base de données depuis les Options/Préférences de GesFine, rubrique "Maintenance".
Si l'intégrité est ok alors le problème ne vient plus de tes données.
As tu plusieurs écrans ?
-
- Messages : 75
- Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31
Re: Fichier corrompu
J'ai verifié l'integrité, c'est OK.
Je ferai ma mise à jour demain, je vériferai l'intégrité avant de fermer Gesfine.
J'ai un touchpad avec un écran tactile mais je n'ai jamais rencontré ce problème surtout avec une fenètre blanche en cliquant sur l'icone de la barre des taches.
Bonne soirée
Didier
Je ferai ma mise à jour demain, je vériferai l'intégrité avant de fermer Gesfine.
J'ai un touchpad avec un écran tactile mais je n'ai jamais rencontré ce problème surtout avec une fenètre blanche en cliquant sur l'icone de la barre des taches.
Bonne soirée
Didier
-
- Messages : 75
- Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31
Re: Fichier corrompu
BonjourJacques,
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
Le problème s'est reproduit, j'ai eu l'idée de cliquer droit sur la petite fenêtre blanche, il ya dessus une petite coche "agrandir" en cliquant dessus la page gesfine s'affiche plein écran. Je n'avais jamais rencontré ce problème avant ! cela vient-il de la denière mise à jour Windows ? curieux d'autant que le phénomène semble aléatoire.
Merci pourton aide et ta disponiblité
Didier
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
Le problème s'est reproduit, j'ai eu l'idée de cliquer droit sur la petite fenêtre blanche, il ya dessus une petite coche "agrandir" en cliquant dessus la page gesfine s'affiche plein écran. Je n'avais jamais rencontré ce problème avant ! cela vient-il de la denière mise à jour Windows ? curieux d'autant que le phénomène semble aléatoire.
Merci pourton aide et ta disponiblité
Didier
-
- Administrateur
- Messages : 6877
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: Fichier corrompu
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de voir ce que tu décris, je comprends que GesFine est réduit dans la barre des tâches au démarrage et que tu dois l'agrandir.
Est ce que cela arrive pour la fenêtre de connexion ou pour la fenêtre principale ?
Si tu faisais des captures d'écran ce serait certainement plus clair.
Je ne suis pas sûr de voir ce que tu décris, je comprends que GesFine est réduit dans la barre des tâches au démarrage et que tu dois l'agrandir.
Est ce que cela arrive pour la fenêtre de connexion ou pour la fenêtre principale ?
Si tu faisais des captures d'écran ce serait certainement plus clair.
-
- Messages : 75
- Enregistré le : 16 juillet 2013, 16:31
Re: Fichier corrompu
Cela se produit dans la fenêtre principale. dans les préférences, j'ai coché la case "afficher la fenêtre plein écran et depuis je n'ai plus rencontré le problème. S'il se reproduit je t'enverrai une copie d'écran.
Bonne soirée
Didier
Bonne soirée
Didier