Temps important pour l'importation des cours

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Mienda
Messages : 19
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Temps important pour l'importation des cours

Message par Mienda »

Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas certain de l'endroit ou poster ce message, qui pourrait sans doute trouver sa place également dans la partie "amélioration". Je m'excuse par avance s'il n'est pas correctement classifié.

Je rencontre une difficulté depuis plusieurs mois maintenant, mais qui devient de plus en plus gênante. Lorsque je lance le logiciel, l'important des cours de clôture ne se fait pas automatiquement. Je la lance donc manuellement à chaque fois. Jusque là, rien de bien gênant. Le problème qui se pose est que l'importation de cours traine de plus en plus en longueur (près de 10 minutes), là où elle prenait une à deux minutes au début de mon utilisation du logiciel.

Je soupçonne que cela soit lié au nombre de titres enregistrés sur Gesfine (quelques produits dérivés et OPCVM, ainsi et surtout des actions dont une très grande partie que je ne détiens plus en portefeuille. La question que je me pose est de savoir s'il y a une possibilité pour moi d'optimiser ce temps de chargement qui rend la mise à jour de mon portefeuille assez fastidieuse.

Je crains qu'en supprimant des titres dont je ne me sers plus, cela supprime également les opérations sur titres et sur le compte associé, ce qui serait un véritable désastre dans la gestion de mes comptes bancaires comme boursiers... :?

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles idées / solutions.

Cordialement,

Mienda.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6840
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Temps important pour l'importation des cours

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
L'importation n'est pas effectuée au démarrage car tu dois être en mode "Hors connexion". A vérifier depuis le menu "Général".

L'importation est d'autant plus longue que l'on cherche à importer des cours de titres qui ne sont plus cotés.
Depuis la rubrique "Titres" dans le bandeau, tu as une fonction dans le menu contextuel pour purger les titres qui n'importent plus de cours.
Tu peux supprimer le titre si tu n'as jamais détenu de part et si il n'est pas géré automatiquement par un indice, dans le cas contraire il te propose seulement de désactiver l'importation des cours.

Ensuite il faut vérifier les erreurs d'importation qui peuvent indiquer de mauvaises configurations, soit des sources, soit des titres. Cela pénalise aussi fortement le temps d'importation.
Mienda
Messages : 19
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: Temps important pour l'importation des cours

Message par Mienda »

Bonjour,

Merci :) Effectivement, le chargement est bien plus rapide. Je crains cependant d'avoir fait une mauvaise manipulation car plusieurs de mes titres n'importent plus de cours de clôture depuis le 6/09... Je suppose les avoir purgé par erreur, mais je n'ai pas trouvé comment m'en assurer, et encore moins comment revenir en arrière. Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour votre disponibilité :)

Cordialement,

Mienda.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6840
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Temps important pour l'importation des cours

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Pour l'importation qui ne s'effectue pas depuis le 6, merci de prendre connaissance de ce sujet
Sinon, pour vérifier qu'un titre a ses téléchargements interrompus, dans ses propriétés, rubrique 'Cours', la fréquence d'importation a été définie à 'Jamais'
Mienda
Messages : 19
Enregistré le : 26 janvier 2018, 15:32

Re: Temps important pour l'importation des cours

Message par Mienda »

Merci :)
Patrice15220
Messages : 1663
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Temps important pour l'importation des cours

Message par Patrice15220 »

@Mienda bonjour,
Tu peux, si tu le souhaites vérifier et modifier en masse les titres avec une fréquence à « jamais » en affichant le tableau des propriétés depuis le bandeau « Titres », une fois sur le formulaire tu filtres par la fréquence.
Tu pourras cocher les titres que tu souhaites modifier et les filtrer une fois fait. Ensuite, un clic droit sur la liste et tu choisis de « changer la fréquence d'importation des titres filtrés »
Répondre