Bonjour Jacques,
Au moment de clôturer les arrêtés financiers annuels, je m'assure de la cohérence des états par des contrôles entre tous les documents pour la validation des résultats.
J'ai été confronté sur 2023 à 2 valeurs ayant fait l'objet de fusion avec plus value.
Les états Gesfine d'évolution des gains et de performance intègrent, à juste titre, les plus value de conversion alors qu'elles ne sont pas reprises dans les résultats de cession du bilan des opérations sur titres.
J'ai remplacé l'opération de conversion par une cession suivie d'un achat.
Quel est ton avis sur l'intégration de ces plus values un peu particulières dans les résultats de cession ?
Merci pour ton retour.
Bien cordialement.
Christian
Intégration plus value fusion titres dans le résultat des opé sur titres
Modérateur : Patrice15220
-
- Administrateur
Re: Intégration plus value fusion titres dans le résultat des opé sur titres
Bonsoir,
Je n'ai pas d'avis particulier, cela dépend de ce que tu souhaites avoir comme résultat.
Cette méthodologie décrit les différents cas.
Je comprends que tu es passé du cas 2 au cas 1, ce que tu constates est donc conforme aux 2 méthodes de gestion, l'une fait tourner le compteur des cessions et pas l'autre.
Sauf si ta banque a considéré l'opération comme une session, le cas 2 me semble plus approprié.
EDIT : Avec le cas 1, sans avoir créé d'opération de trésorerie, tu peux choisir le "Contenu" = "Opérations avec flux de trésorerie" dans le module "Bilan des opération sur titres", ainsi tes opérations sur titres seront ignorées du Bilan.
Je n'ai pas d'avis particulier, cela dépend de ce que tu souhaites avoir comme résultat.
Cette méthodologie décrit les différents cas.
Je comprends que tu es passé du cas 2 au cas 1, ce que tu constates est donc conforme aux 2 méthodes de gestion, l'une fait tourner le compteur des cessions et pas l'autre.
Sauf si ta banque a considéré l'opération comme une session, le cas 2 me semble plus approprié.
EDIT : Avec le cas 1, sans avoir créé d'opération de trésorerie, tu peux choisir le "Contenu" = "Opérations avec flux de trésorerie" dans le module "Bilan des opération sur titres", ainsi tes opérations sur titres seront ignorées du Bilan.
Bonjour Jacques,
Les 4 possibilités que je découvre dans ta méthodologie illustrent parfaitement ma demande et tout y est !
Seul problème : en tapant conversion, je ne suis pas tombé dessus dans le forum.
Merci encore.
Bien cordialement.
Christian
Les 4 possibilités que je découvre dans ta méthodologie illustrent parfaitement ma demande et tout y est !
Seul problème : en tapant conversion, je ne suis pas tombé dessus dans le forum.
Merci encore.
Bien cordialement.
Christian
Salut !
Merci pour les précisions. Ici pour résoudre ce problème financier, ta solution de remplacer la conversion par une cession suivie d’un achat est souvent efficace pour intégrer correctement les plus-values et maintenir la cohérence des rapports de performance avec les résultats de cession.
Merci pour les précisions. Ici pour résoudre ce problème financier, ta solution de remplacer la conversion par une cession suivie d’un achat est souvent efficace pour intégrer correctement les plus-values et maintenir la cohérence des rapports de performance avec les résultats de cession.
Oui complètement et avec Gesfine, il y a toujours un plan B.
Ceci illustre également la fiabilité du logiciel à tous égards.
Ceci illustre également la fiabilité du logiciel à tous égards.