Bascule de Yahoo Clôture à Boursorama Membre Clôture

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Pierrix le Gaulois
Messages : 49
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Bascule de Yahoo Clôture à Boursorama Membre Clôture

Message par Pierrix le Gaulois »

Bonjour,
De retour de congés, j'ai constaté que les cours d'une partie de mes titres n'étaient plus mis à jour à compter du 30/08, veille de mon départ. L'importation des valorisations de ces titres étant affectée à la source Yahoo Clôture, j'ai pris connaissance des posts concernant ce sujet et je les ai basculés sur la source Boursorama Membre Clôture, laquelle fonctionne parfaitement avec la majeure partie des autres valeurs de mon portefeuille. J'ai choisi de conserver les cours déjà importés.
Et là, mauvaise surprise : la mise à jour ne fonctionne pas. Il n'y a pas de messages d'erreur. Si j'affiche le navigateur lors du téléchargement des cours, je vois bien défiler les codes ISIN, mais sans résultat.
Que peut-il bien se passer ? :?:
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6840
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Bascule de Yahoo Clôture à Boursorama Membre Clôture

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Si l'importation s'effectue correctement sur le site de Boursorama, soit le code ISIN n'est pas connu de la base de données, soit il n'y a pas de nouveau cours à télécharger.
En venant de la source "Yahoo Clôture", il vaut mieux pour l'instant basculer sur "Yahoo Nav Clôture", c'est pas forcément le plus optimal mais cela garantit au mieux la présence des cours et le fonctionnement avec le même code de téléchargement.
Pierrix le Gaulois
Messages : 49
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Re: Bascule de Yahoo Clôture à Boursorama Membre Clôture

Message par Pierrix le Gaulois »

Bonjour,
Merci Jacques. J'ai suivi les instructions pour basculer mes titres en masse et les mises à jour ont bien fonctionné.
Pierrix le Gaulois
Messages : 49
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Re: Bascule de Yahoo Clôture à Boursorama Membre Clôture

Message par Pierrix le Gaulois »

Par contre, la source Boursorama Membre Clôture ne semble plus du tout fonctionner en ce qui me concerne pour le reste de mes titres et de mes fonds. Le navigateur montre bien les codes ISIN lors de leur importation par groupes, mais je n'ai plus de mise à jour à partir du 05 ou du 06/09 pour les OPCVM (alors que les dernières valorisations datent du 10 sur le site de Boursorama), ni pour les actions à compter du 09/09. Problème concomitant avec le remplacement de la source Yahoo Clôture par Yahoo Nav Clôture.
Suppression et nouvelle importation de la source, rien n'y fait.
NB: La suppression du cache du navigateur intégré ne fonctionnant plus, je n'ai pas pu utiliser cette option-là.
Pierrix le Gaulois
Messages : 49
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Re: Bascule de Yahoo Clôture à Boursorama Membre Clôture

Message par Pierrix le Gaulois »

Merci à Jacques et Patrice : la dernière version intermédiaire (Build 8999) et les instructions fournies ont bien permis de résoudre cette succession de problèmes inopinés.
Ça me rappelle furieusement le boulot ! ;)
Patrice15220
Messages : 1663
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Bascule de Yahoo Clôture à Boursorama Membre Clôture

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,
Récupère le Build 9000, une modification pour régler une erreur de téléchargement en cas d’absence de cours avec Yahoo.
Répondre