[Cours de clôture] Importation source "Boursorama Clôture"

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Pitsch
Messages : 3
Enregistré le : 28 décembre 2014, 11:32

[Cours de clôture] Importation source "Boursorama Clôture"

Message par Pitsch »

Bonjour,
Les cours de clôture ne se téléchargent plus depuis le 3 septembre 2024. L'actualisation des cours en direct fonctionne très bien.
Merci par avance de votre aide.
Daniel

PS: En pièce jointe le fichier avec les erreurs d'importation
Fichiers joints
Importation.docx
(13.89 Kio) Téléchargé 13 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6895
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours de clôture] Importation source "Boursorama Clôture"

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Tu n'utilises pas la bonne source Boursorama, la source "Boursorama Clôture" est abandonnée depuis longtemps, elle a été remplacée par la source "Boursorama Membre Clôture".
Voici les changements que tu dois effectuer (dans l'ordre) :

Pour les sources :
  • Depuis le formulaire de gestion des sources de données, clique sur le dernier bouton de la barre d'outil pour ouvrir le formulaire des sources disponibles sur le serveur, coche la source "Boursorama Membre Clôture" dans la rubrique "Cours de clôture" et valide le formulaire.
  • Après récupération, dans l'onglet "Configuration" des propriétés de la source "Boursorama Membre Clôture", sélectionne (ne saisi pas) tes identifiants Boursorama Membre dans la dernière colonne du tableau, les mêmes que ceux qui devaient être affectés à l'ancienne source pour laquelle tu avais déjà du créer une fiche dans le module "Identifiants et mots de passe".
Pour les titres :
  • Depuis la rubrique "Titres" du bandeau de sélection, Sélectionner la liste "Tous les titres", puis via le menu contextuel (clic droit), "Afficher le tableau des propriétés..."
  • Filtre les titres pour n'afficher que ceux associés à la source à remplacer "Boursorama Clôture"
  • Depuis le menu contextuel du tableau (clic droit), "Affecter la source des cours de clôture pour les titres filtrés..."
    Sélectionne la nouvelle source à leur affecter : "Boursorama Membre Clôture", puis valide.
Tu peux ensuite retourner dans le formulaire de gestion des sources et supprimer la source "Boursorama Clôture"
Pitsch
Messages : 3
Enregistré le : 28 décembre 2014, 11:32

Re: [Cours de clôture] Importation source "Boursorama Clôture"

Message par Pitsch »

Merci pour votre réponse,

J'ai effectué tous les changements. Cela ne fonctionne pas.
Vous trouverez en pièce jointe le fichier log des erreurs d'importation.
Merci par avance de votre aide

Daniel
Fichiers joints
Importation V2.docx
(24.53 Kio) Téléchargé 16 fois
Patrice15220
Messages : 1705
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Cours de clôture] Importation source "Boursorama Clôture"

Message par Patrice15220 »

Bonjour Daniel,
Au vu de ta LOG, tu n’as pas affecté et enregistré ton identifiant et ton mot de passe à la source « Boursorama Membre Clôture ».
Sans cela il est normal que tu ne puisses pas remonter les cours.
Pense également à faire préalablement une connexion avec la source de navigation de Boursorama.
Pitsch
Messages : 3
Enregistré le : 28 décembre 2014, 11:32

Re: [Cours de clôture] Importation source "Boursorama Clôture"

Message par Pitsch »

Bonjour Patrice,

Avec l'enregistrement de l'identifiant cela n'a pas fonctionné. J'ai fait un essai en basculant les lignes concernées sur Boursorama Code Clôture et maintenant tout fonctionne.

Merci pour votre aide

Daniel
Répondre