Jours féries
- Ajout des jours fériés des pays suivants : Belgique, Suisse, Luxembourg.
- Ajout des jours fériés (hors fêtes musulmanes dont les dates ne peuvent être calculées) des pays suivants : Maroc, Algérie, Tunisie.
- Ajout de l'option "Compter à rebours" pour le calcul du jour de prélèvement des cartes à débit différé.
Cette évolution permet de traiter le jour de prélèvement des cartes à débit différé de la banque BforBank (dernier jour ouvré du mois pour le prélèvement).
- Possibilité de générer dans les notes des échéances d'une opération périodique une date en relation avec la date de l'échéance.
Par exemple, il est possible d'indiquer à quelle mensualité réelle d'un salaire, d'un loyer est liée l'échéance, cela peut être le mois précédent la date de l'échéance.
L'exemple cité donnera lieu à la syntaxe suivante dans les notes de l'opération périodique : {M-1~MM/yyyy} où- M-1 correspond au calcul à effectuer, ici le mois précédent la date de l'échéance.
MM/yyyy correspond au format de date à afficher dans les notes de l'échéance, ici juste le mois et l'année (sans le jour).
~ correspond au séparateur à utiliser pour séparer le calcul et le format de date souhaité.
- M-1 correspond au calcul à effectuer, ici le mois précédent la date de l'échéance.
- Possibilité de copier des nombres dans les champs numériques au format d'une autre culture que celle définie dans Windows.
Par exemple : 1,000.23 sera transformé automatiquement en 1 000,23 pour être compatible avec le format de saisie du contrôle.
Néanmoins dans les contrôles de champs numériques, cette fonctionnalité n'est activée que si le "collé" est effectué par le clavier avec les touches Ctrl+V, la conversion de format ne s'effectuant pas par un "collé" réalisé depuis le menu contextuel du contrôle.
- Contrôle de la validité du code IBAN saisi.
- Ajout d'une temporisation systématique après la navigation vers une Url.
Cette évolution fait suite aux erreurs "TimeOut at line 0" rencontrées de façon aléatoire avec les sources Finanzen.
- Ajout de l'extension de fichier tsv.
Cette évolution couvre le besoin d'importation d'opérations issues de la Banque Postale. A noter que la structure du fichier issu de cette banque contient un entête sur plusieurs lignes. Ces lignes seront ignorées dans le formulaire de validation des opérations importées et identifiées comme des opérations non conformes.
- Ajout d'un contrôle vérifiant l'intégrité de la base de données avant d'effectuer la sauvegarde automatique au démarrage.
Si la base n'est plus intègre, un message informe l'utilisateur de la nécessité de créer une nouvelle base et de restaurer ses données.
Ce contrôle permet de s'assurer de ne pas poursuivre l'utilisation de GesFine avec une base altérée suite à un crash ou une fermeture intempestive de GesFine. - Ajout d'une option dans les Options/Préférences de GesFine pour activer ou désactiver le contrôle d'intégrité lors de la sauvegarde automatique du démarrage.
Elle corrige aussi les bogues suivants :
Bogues majeurs
- Opérations sur titres : Pas de mise à jour du tiers de l'opération courante associée à l'opération sur titre si le titre de l'opération sur titres est modifié.
- Evolution des gains : Message d'erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet" lorsqu'une vente existe la veille de la "Date Min" de la période d'analyse.
- Importation qif : Purge des éventuels espaces dans la première ligne des fichiers qif empêchant l'importation des opérations.