[Importation écritures] Plusieurs comptes courants CA dans régions différentes

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Francois27

[Importation écritures] Plusieurs comptes courants CA dans régions différentes

Message par Francois27 »

Bonjour,
Je suis au Crédit Agricole qui gère ses entités par région. A la faveur d'un déménagement, je me retrouve avec 2 comptes courants dans des régions différentes.
Pour l'importation des écritures, comment configurer la source de données "CA ofx TC" qui n'accepte que les données d'un seul compte ?
A mon avis, il faudrait une autre source de données du CA (la copier ?)
J'en profite : je ne peux télécharger que les 30 derniers jours alors que la source indique qu'il est possible de charger les données des 12 derniers mois. Y a t'il un paramétrage à modifier ?
Merci d'avance pour votre aide,
François
Jacques Leblond
Administrateur

Re: [Importation écritures] Plusieurs comptes courants CA dans régions différentes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour François,
Oui la seule solution à ton problème est de dupliquer la source.
Voici comment procéder :
  • Exporte la source actuel "CA ofx TC"
  • Edite le fichier xml associé avec un éditeur de texte, le blocnote de Windows si tu n'en as pas.
  • Recherche la balise <stSourceName> puis modifie le nom de la source, par exemple CA2 ofx TC
  • Réimporte la source modifiée dans GesFine, puis redéfini l'onglet "Configuration"
  • Enfin affecte cette nouvelle version dans les propriétés du compte concerné
Francois27 a écrit : 23 janvier 2025, 17:10 J'en profite : je ne peux télécharger que les 30 derniers jours alors que la source indique qu'il est possible de charger les données des 12 derniers mois. Y a t'il un paramétrage à modifier ?
A l'époque où j'ai réalisé la source, on pouvait aller jusqu'à 12mois, comme je n'ai pas de compte au CA pour le vérifier, il est possible qu'ils aient redéfini la limite à 1 mois
Francois27

Re: [Importation écritures] Plusieurs comptes courants CA dans régions différentes

Message par Francois27 »

Bonjour Jacques,
Merci pour ta réponse que j'ai testée et qui fonctionne parfaitement.
J'ai testé un autre moyen : ne pas exporter la source mais la renommer directement dans Gesfine. Le paramètre stSourceName est automatiquement mis à jour.
Concernant la durée d'importation, celle-ci est bien bridée à 30 jours.
Encore merci pour ta précision et ta rapidité !
François
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Si tu renommes la source tu ne la dédoubles pas en soi, il te faut alors la remporter du serveur, ainsi tu en as 2, c'est une autre façon de faire, plus simple finalement ;)
Francois27

Message par Francois27 »

Oui, j'ai oublié d'indiquer que je téléchargeais une nouvelle source originale du serveur et que je la renommais ensuite ... mais on s'est parfaitement compris :-)
Répondre