( Impossible d'ouvrir Gesfine)
Modérateur : Patrice15220
( Impossible d'ouvrir Gesfine)
Bonjour, depuis ce matin impossible d'accéder à Gesfine. J'appui sur l'icone, pendant 3-4 secondes il essai de télécharger et s'arrête.
J'ai essayé de réinstaller, ce n'est pas mieux.
MERCI
J'ai essayé de réinstaller, ce n'est pas mieux.
MERCI
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Re: ( Impossible d'ouvrir Gesfine)
Bonjour,
Difficile de t'aider, surtout si ça marchait précédemment. Certainement une opération (installation, nettoyage) sur ton PC à l'origine du problème.
Bonsoir Jacques
Depuis quelques jours je ne peux quitter normalement, j'ai du passer par fin de tâches. Depuis un mois trois ou quatre fois.
Merci.
Depuis quelques jours je ne peux quitter normalement, j'ai du passer par fin de tâches. Depuis un mois trois ou quatre fois.
Merci.
Merci
Kerni29
Kerni29
Bonjour, j'ai été absent et je reviens pour de l'aide.
J'ai réouvert Gesfine et on me demande créer une nouvelle base de données ou de sélectionner une base existante. Je choisis la base GesData.db 20250225 du 20/02/2025 mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce la bonnebase?
Je constate aussi que mes sauvegardes sont toutes à 30200 Ko
J'ai réouvert Gesfine et on me demande créer une nouvelle base de données ou de sélectionner une base existante. Je choisis la base GesData.db 20250225 du 20/02/2025 mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce la bonnebase?
Je constate aussi que mes sauvegardes sont toutes à 30200 Ko
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Bonjour,
Tu ne dois pas sélectionner une base sauvegardée (GesData_AAAAMMJJ.db), seul le fichier Gesdata.db peut être sélectionné.
Si il a disparu de ton disque, copie ta sauvegarde, renomme là en Gesdata.db, puis met la où était l'ancienne base (à coté du fichier GesSetting.xml), puis ensuite relance GesFine et sélectionne Gesdata.db
EDIT : Sur ta capture tu veux sélectionner une base qui se trouve dans un répertoire GESFINE13-02-25, ce n'est pas approprié, c'est la meilleure façon de dupliquer tes base de données et de ne plus savoir où tu en es.
Mets ta base Gesdata.db dans D:\GESFINE\ et n'en change plus
Tu ne dois pas sélectionner une base sauvegardée (GesData_AAAAMMJJ.db), seul le fichier Gesdata.db peut être sélectionné.
Si il a disparu de ton disque, copie ta sauvegarde, renomme là en Gesdata.db, puis met la où était l'ancienne base (à coté du fichier GesSetting.xml), puis ensuite relance GesFine et sélectionne Gesdata.db
EDIT : Sur ta capture tu veux sélectionner une base qui se trouve dans un répertoire GESFINE13-02-25, ce n'est pas approprié, c'est la meilleure façon de dupliquer tes base de données et de ne plus savoir où tu en es.
Mets ta base Gesdata.db dans D:\GESFINE\ et n'en change plus
Je peux renommer la deuxième et çà devrait fonctionner.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Oui mais supprime/déplace le fichier GesData.db existant pour qu'il ne soit pas en double dans ce répertoire.
Bonjour Jacques j'ai réussi à récupérer l'ensemble, merci beaucoup.
Avant la perte de Gesfine , j'ai eu un problème avec mon cloud personnel où je sauvegardais mes dossiers, j'ai sauvegardé dans un autre dossier sur mon ordinateur, je voulais savoir si je peux les remettre sur mon ancien dossier sans avoir à les ressaisir.
Avant la perte de Gesfine , j'ai eu un problème avec mon cloud personnel où je sauvegardais mes dossiers, j'ai sauvegardé dans un autre dossier sur mon ordinateur, je voulais savoir si je peux les remettre sur mon ancien dossier sans avoir à les ressaisir.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
Bonjour,
Oui tu peux redéplacer le répertoire GesFine dans lequel se trouve la base de données, il te faudra alors de nouveau sélectionner le fichier GesData.db au démarrage de GesFine là où tu l'auras deplacé
Oui tu peux redéplacer le répertoire GesFine dans lequel se trouve la base de données, il te faudra alors de nouveau sélectionner le fichier GesData.db au démarrage de GesFine là où tu l'auras deplacé